BMW

Tuning / BMW

Tuning : Voici l’unique BMW M3 F80 Touring CS

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Ce préparateur a probablement créé le modèle le plus envié de BMW M par la communauté ayant un penchant pour les breaks sportifs. Il a en effet mis au point une BMW M3 Touring, articulée autour de la radicale version CS.

Quelques préparateurs se sont déjà amusés à transformer la BMW Série 3 Touring F31 en BMW M3, en lui installant tous les éléments et le moteur de la sportive. Toutefois, Eventuri est allé encore plus loin, en créant une M3 Touring CS.

Basée sur la version « Competition Sport » de la berline, cette M3 Touring hérite de toutes les pièces mécaniques et visuelles conçues pour la M3 F80. Le break a donc reçu des boucliers plus agressifs, des voies élargies, un capot en fibre de carbone, et, surtout l’excellent six en ligne 3.0l bi-turbo équipant l’actuelle génération de la M3.

Toutefois, pour la version limitée baptisée CS, ce moteur a reçu une préparation d’origine, lui permettant d’afficher une puissance de 460 chevaux, pour un couple de 600 Nm. Cela lui permet d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, avec, rappelons-le, l’ensemble de la puissance envoyée sur les roues arrière.

Pour rendre le tout encore plus radical, Enventuri a opté pour une peinture sur mesure, complémentée par des jantes de 20 pouces et un diffuseur arrière nettement plus agressif que celui d’origine.

RevoZport offre 480 chevaux à la BMW M2

Dans son état d’origine, la Série 3 Touring s’affichait sous une configuration très basique. La création du modèle a été rendue possible par l’obtention d’une M3 CS accidentée, qui a été utilisée comme réserve de pièces.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer