Toyota

Actualité / Toyota

Toyota : Un SUV sur base de la Yaris prévu pour mi 2020 ?

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Selon nos confrères d'Auto Express, souvent bien informés, Toyota travaille actuellement sur une variante surélevée de sa Yaris, en vue de se faire une place sur le segment très juteux des SUV compacts.

En Europe, le succès des SUV est en grande partie dû à l’émergence des SUV compacts. Pour cela, Toyota devrait dévoiler, d’ici quelques mois, un nouveau SUV compact, basé sur la dernière Yaris.

C’est du moins ce qu’affirment nos confrères d’Auto Express, généralement bien informés. Ce modèle, dont la longueur avoisinerait les 4 mètres, devrait signer l’arrivée de Toyota sur ce segment très juteux, et largement dominé par les Nissan Juke, Renault Captur, VW T-Roc, …

A en croire les premières informations obtenues, Toyota devrait exploiter la base de la Yaris, qui repose sur la plateforme GA-B. Cette dernière est dotée des technologies les plus récentes du constructeur, et a pour avantage d’être prête à recevoir un système hybride, qui lui permettrait très probablement de rapidement rencontrer du succès.

SUGGESTION :  Toyota dévoile enfin la GR Yaris : 272 chevaux et quatre roues motrices !

Sur cette base, nous pouvons donc imaginer l’arrivée de motorisations articulées autour des nouveaux blocs de 1,0l et 1,5l tri-cylindres atmosphériques, développant entre 70 et 120 chevaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer