Ford

Actualité / Ford

Vidéo : La Mustang Shelby GT500 affronte la Porsche 911 GT3 RS sur circuit

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
La Porsche 911 GT3 RS figure sans conteste dans le top des voitures de série les plus performantes au monde. Une chaîne YouTube américaine a donc décidé de comparer les prestations de la nouvelle Mustang Shelby GT500 face à celles de la pistarde allemande.

Radicalement opposées de par leur conception, les Porsche 911 GT3 RS et Shelby GT500 demeurent deux voitures incroyables, malgré leur écart de prix colossal. En effet… En comptant un prix de base d’environ 200.000€ pour une GT3 RS, l’offre débute chez Shelby pour « seulement » 72.000$, aux USA.

Quoiqu’il en soit, une chaine YouTube nous propose aujourd’hui de comparer les deux sportives sur le circuit de Chuckwalla Valley, situé en Californie. Pour obtenir le résultat le plus probant possible, un seul pilote a été utilisé pour réaliser le comparatif, grâce à une GoPro, placée sur son casque. Nous pouvons donc observer l’évolution des deux bolides simultanément.

D’un côté, la Porsche 911 GT3 RS est animée par un flat-six atmosphérique de 4.0l de cylindrée, développant une puissance de 520 chevaux, pour 470 Nm de couple. Avec un poids à vide de 1430 kg, le coupé est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Du côté de la ricaine, nous retrouvons un imposant V8 5,2l assisté par un compresseur. Cela lui permet de profiter d’une cavalerie de 760 chevaux, pour un couple titanesque de 625 Nm. En revanche, le poids sur la balance est ici plus conséquent, avec une masse à vide de 1916 kg. Cela ne lui empêche toutefois pas de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

SUGGESTION :  Une Ford Mustang du film Bullit trouve preneur pour 3,7 millions de dollars !

Alors, selon-vous, qui va l’emporter ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer