Ford

Une Ford Mustang du film Bullit trouve preneur pour 3,7 millions de dollars !

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Il y a quelques jours, la maison Mercum Auctions a adjugé l'une des deux Ford Mustang utilisée pour le tournage du film Bullit, pour la somme de 3,7 millions de dollars.

Sorti sur les écrans en 1968, le film Bullit, a rencontré un franc succès, notamment grâce à sa mythique scène de la course poursuite menée dans les rues de San Francisco. La Ford Mustang, au coeur de cette scène, a été vendue il y a quelques jours dans le cadre d’une vente auxenchères, pour la modique somme de 3,7 millions de dollars.

Avant d’atteindre ce prix fou, la Mustang en question est passée dans les mains de plusieurs personnes, dont Robert Ross, un employé de Warner Bros, qui a utilisé la muscle car comme voiture principale. Au début des années 70, elle est acquise par un détective, qui a décidé de la vendre quatre ans plus tard à Robert Kiernan, pour seulement 6000 dollars.

Ce dernier a décidé de conserver le véhicule de collection plusieurs décennies, avant de constater l’apparition de problèmes mécaniques aux alentours des 100.000 kilomètres. Rien de très grave… un embrayage foutu, qui a tout de même immobilisé la voiture plusieurs années. Pour la petite histoire, Kiernan a même refusé plusieurs offres de rachat faites par Steve McQueen, qui évoluait avec cette voiture dans le film. Finalement, suite au décès de Robert Kiernan en 2014, son fils hérite de la pièce, qui vient maintenant de rejoindre un nouveau garage.

Un kit d'amélioration pour booster la Ford Mustang GT à 825 chevaux

Rappelons que le modèle mis en vente a été utilisé pour les différentes cascades du film. Son habitacle est d’ailleurs encore équipé de supports de caméras et de quelques améliorations effectuées pour les besoins du film, comme une ligne d’échappement sur mesure. Sous son capot, nous retrouvons le V8 6,4l d’origine.

L’an dernier, Ford a dévoilé une édition spéciale de l’actuelle Mustang, afin de rendre hommage au film. Elle arbore une teinte verte similaire, ainsi que des jantes noires à cinq branches.

Photos : Mercum Auctions

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer