Audi

Actualité / Audi

Audi SQ7 et SQ8 : Le diesel troqué contre un V8 TFSI aux USA

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
En Europe, la bi-polarité politique en matière d'écologie contraint les constructeurs à initier des stratégies loufoques pour restreindre leurs émissions de CO2. Pour cela, Audi, par exemple, a décidé de revoir la plupart des modèles de sa gamme "S" avec des motorisations diesel. Aux USA, Audi continue cependant à proposer des moteurs à vocation sportive pour ces modèles.

Audi USA présente ses variantes « S » des nouveaux Q7 et Q8, qui arrivent sur le continent sans leur motorisation diesel, tant décriée par les amateurs de sportives en Europe. En effet, au pays de l’Oncle Sam, le V8 TDI laissera place au V8 4.0l TFSI bi-turbo, équipant la nouvelle RS 6, entre autres.

Grâce à cela, les deux variantes du SUV profitent désormais d’une puissance de 500 chevaux, pour 769 Nm de couple. Grâce à la transmission intégrale proposée de série, ils sont ainsi capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Pour rappel, en Europe, le V8 TDI développe 429 équidés pour 900 Nm de couple.

USA : L'EPA rabote l'autonomie de l'Audi e-tron de près de 100 kilomètres

A l’instar du modèle européen, la puissance est gérée par une boîte automatique à huit vitesses. De son côté, la transmission intégrale peut encaisser jusqu’à 80% du couple, de manière à fournir un tempérament propulsif.

En dehors de cela, les deux modèles profitent de quelques changements esthétiques, afin de se différencier des modèles conventionnels. Les boucliers sont plus agressifs et les diffuseurs intègrent ici de véritables sorties d’échappements.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer