Audi USA présente ses variantes “S” des nouveaux Q7 et Q8, qui arrivent sur le continent sans leur motorisation diesel, tant décriée par les amateurs de sportives en Europe. En effet, au pays de l’Oncle Sam, le V8 TDI laissera place au V8 4.0l TFSI bi-turbo, équipant la nouvelle RS 6, entre autres.
Grâce à cela, les deux variantes du SUV profitent désormais d’une puissance de 500 chevaux, pour 769 Nm de couple. Grâce à la transmission intégrale proposée de série, ils sont ainsi capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Pour rappel, en Europe, le V8 TDI développe 429 équidés pour 900 Nm de couple.
A l’instar du modèle européen, la puissance est gérée par une boîte automatique à huit vitesses. De son côté, la transmission intégrale peut encaisser jusqu’à 80% du couple, de manière à fournir un tempérament propulsif.
En dehors de cela, les deux modèles profitent de quelques changements esthétiques, afin de se différencier des modèles conventionnels. Les boucliers sont plus agressifs et les diffuseurs intègrent ici de véritables sorties d’échappements.