Dans quelques semaines, Volkswagen lèvera le voile sur sa nouvelle Golf 8 GTI, déjà en partie découverte via une photo volée (visible ici). Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle image, montrant une infographie circulant en interne chez Volkswagen. Cette dernière reprend des illustrations des variantes sportives du modèle, ainsi que leur puissance respective.
Comme nous l’évoquions, la Golf GTI bénéficiera d’un léger gain de puissance, avec une cavalerie portée à 244 chevaux dans sa version standard. La variante TCR, qui sera reconduite, développera quant à elle 300 équidés, avec le même bloc moteur. La version diesel, badgée du logo GTD, passera à 200 chevaux, contre 184 actuellement. Du côté de la GTE, nous retrouverons un plus petit moteur, assisté par un bloc électrique, qui lui permettra de développer une puissance égale à celle de la Golf GTI. Enfin, au sommet de la gamme, la variante R, reçoit 33 chevaux supplémentaires, pour une puissance totale de 333 chevaux.
Rappelons que toutes les motorisations seront dotées de micro-hybridation, qui favorisera les émissions de CO2 et également le couple, qui pourra grimper d’environ 10%.