Audi

Actualité / Audi

Audi va réduire la production des e-tron à l’usine de Bruxelles

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Mauvaise nouvelle pour plusieurs emplois au sein de l'usine bruxelloise Audi, chargée de produire le SUV 100% électrique e-tron. La cadence de production va en effet être ralentie.

Audi vient d’annoncer une réduction conséquente de la cadence de production du e-tron, assemblé dans l’usine belge du constructeur, basée à Bruxelles. Le rapport évoque en effet une diminution pouvant varier entre 4100 et 5700 exemplaires, rien que pour ce premier trimestre.

Naturellement, une telle mesure aura un impact sur l’emploi. Selon les informations obtenues par nos confrères de L’Echo, l’usine serait désormais en sureffectif de 250 travailleurs intérimaires. Parmi les mesures prises par l’entreprise, nous notons la mise en place de 16 jours de chômage économique pour chaque équipe et le gel de 145 emplois intérimaires. En parallèle, la production des batteries sera désormais stoppée durant la nuit.

Audi lance la "Service Station" dans le parking de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

En Belgique, le e-tron s’est écoulé en 2019 à hauteur de 900 unités. Une performance non négligeable, en tenant compte du fait qu’environ 8000 véhicules 100% électriques ont été immatriculés sur le territoire l’an dernier.

Pour rappel, l’usine Audi de Forest produit les deux variantes du premier modèle 100% électrique de la marque : le e-tron.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer