Fournie dans sa version d’origine avec une généreuse cavalerie de 600 chevaux pour 800 Nm de couple, la nouvelle Audi RS6 peut encore sembler trop sage pour certains. C’est pour cette raison que le préparateur allemand HGP nous propose désormais un kit d’amélioration pour le break. Ce dernier permet à la nouvelle version du V8 4.0l bi-turbo du groupe Volkswagen de profiter d’une puissance de 786 chevaux, pour 1061 Nm de couple. La puissance est toujours envoyée aux quatre roues via une transmission Quattro à tempérant propulsif.
Cette préparation, assez costaude, s’articule autour de l’installation d’un boiter de filtre à air plus grand, d’un collecteur d’admission optimisé, et, enfin, d’une cartographie réalisée sur mesure.
D’après les premiers tests réalisés, ces améliorations permettent à la nouvelle RS6 d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, contre 3,6 pour le modèle d’origine. Notons qu’au passage, le préparateur a supprimé la limite de vitesse électronique, lui permettant ainsi d’atteindre des vitesses supérieures à 330 km/h.
Côté tarif, HGP facture 8.900€ TTC de composants et 1000€ TTC de frais d’installation. A noter que le tout est assorti d’une certification TUV. HGP proposera une préparation similaire pour les Audi RS7 et RS Q8 dans un futur très proche.