Suite à la vague d’indignation causée par le changement de politique tarifaire appliquée par IONITY, Audi vient d’annoncer officiellement sa solution préférentielle pour les possesseurs de modèles e-tron.
Si les clients possédant un véhicule électrique n’étant pas produit par un membre du consortium IONITY devront s’acquitter d’un montant de 0,79€ par kWh consommé pour charger leurs batteries, les clients Audi pourront profiter d’une offre plus intéressante. Le constructeur propose en effet le même kWh pour 0,31 €, à condition d’opter pour la signature d’un contrat au moment de l’achat d’un véhicule 100% électrique.
Le client pourra alors profiter du réseau complet, totalisant près de 135.000 points de recharge sur l’ensemble du territoire européen. En parallèle, Audi annonce l’arrivée d’une nouvelle rubrique sur l’application myAudi smartphone, qui permettra d’accéder aux bornes de recharge IONITY en quelques instants.
Les autres membres du consortium, à savoir BMW, Mercedes, VW, Porsche, Ford, Hyundai et Kia, dévoileront très probablement des tarifications semblables dans un futur proche.