A peine vingt jours après avoir reçu sa nouvelle Audi RS Q8, le conducteur du modèle en question a terminé sa course dans un canal néerlandais. Le SUV, repêché quelques heures plus tard, devra être remplacé, en raison de dégâts irréversibles causés à l’électronique, au moteur et à l’aménagement intérieur.
D’après le média local, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour une raison inconnue. Heureusement, le niveau de l’eau, pas très élevé, a permis au conducteur de s’échapper de son bolide par le toit ouvrant, sans dommages.
Rappelons que l’Audi RS Q8 est le dernier SUV sportif dévoilé par le constructeur aux quatre anneaux. En plus de profiter d’un look bien plus agressif que le modèle standard, la variante RS est animée par le même V8 que celui qui équipe une certaine RS 6. A savoir, un V8 4.0l bi-turbo, développant 600 chevaux et 800 Nm de couple. Malgré son poids imposant, il est en mesure d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Le passage à la barre des 200 km/h ne demande pour sa part que 13,7 secondes.
https://www.instagram.com/p/B7yZZ8jpKzH/?utm_source=ig_embed
2 commentaires
Un canal en Allemagne… Une dépanneuse hollandaise… Font de la route pour venir dépanner…
Petite erreur de distraction au moment de la rédaction, qui est maintenant corrigée ! Merci pour la vigilance.