Si le segment des petites sportives et autres cabrios vit des heures plutôt sombres à l’heure actuelle, entre la prolifération des SUV et des nouvelles normes de pollution, Hyundai ne serait pas contre l’idée de développer un petit cabrio, sous le couvert de sa division N.
Il faut dire que si rien n’a été confirmé, le patron de la branche sportive du constructeur semble plutôt optimiste quant à la faisabilité du projet, à en croire une interview réalisée par EVO : “Philosophiquement parlant, il n’y a pas de limites. Il n’y a également pas de limites concernant le budget qui pourrait être alloué à un type ou l’autre de véhicule”.
“Quand ce sera le bon moment, nous pourrons envisager le développement d’un modèle à moteur central, capable de venir rivaliser avec Porsche. Le groupe motopropulseur sera très probablement différent de celui d’une Porsche, mais tout reste possible. Je ne peux toutefois rien confirmer à l’heure actuelle.”
L’intéressé a toutefois profité de l’entrevue pour confirmer l’arrivée prochaine d’une boîte automatique à huit rapports sur la i30 N. Son arrivée est prévue sur le marché pour la première moitié de l’année.
Affaire à suivre !