BMWFord

Vidéo : Ils comparent l’accélération de la Mustang Shelby GT500 à celle de la BMW M8

Malgré un sérieux écart de philosophies, nos confrères de DragTimes ont voulu comparer l'accélération des BMW M8 Competition et Mustang Shelby GT500. Alors, laquelle l'emporte ?

La Mustang Shelby GT500 2019 est incontestablement la muscle car du moment, avec une fiche technique incroyable. Animée par un monstrueux V8 5,2l assisté par un compresseur, le coupé dispose d’une cavalerie de 760 chevaux. De quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, sur le papier.

Afin de voir ses capacités réelles en terme d’accélération, la chaine DragTimes a décidé de la comparer à un autre bolide, jouant dans une autre catégorie, la BMW M8 Coupé. Sous son capot, un V8 de 4,4l de cylindrée. Grâce à l’adoption de deux turbos, le coupé affiche une puissance de 625 chevaux et un couple de 750 Nm, disponible à partir de seulement 1800 tours/minute. Avec la transmission intégrale xDrive, son 0 à 100 km/h est donné à 3,2 secondes.

Dans cette vidéo, tournée sur une piste de dragster, nous pouvons constater un départ légèrement plus efficace pour la M8, dû en grande partie à la présence de quatre roues motrices. Néanmoins, une fois parfaitement lancée, la puissance et le couple titanesque de la Shelby GT500 lui permet de récupérer son retard.

Alors, plutôt attiré par le côté bestial de la Shelby ou par la sobriété de la M8 ? Dans les deux cas, les amateurs de sensations fortes en auront pour leur argent.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page