Toyota

Rumeur / Toyota

Une Toyota Supra de 400 chevaux dès cette année ?

A en croire la presse spécialisée au Japon, Toyota pourrait dévoiler une nouvelle Supra, plus radicale, dès cette année.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais Toyota pourrait présenter une nouvelle variante, plus sportive de sa Supra. Après l’apparition d’une version abordable, munie d’un quatre cylindres, le constructeur pourrait nous dévoiler une Supra GRMN.

Reposant sur la base de la BMW Z4, il est presque certain qu’une telle variante exploitera toujours un bloc BMW. Toutefois, le patron de BMW M a déjà confirmé à plusieurs reprises que les blocs conçus par BMW M ne seraient jamais partagés, prestige oblige.

A notre sens, l’arrivée du six cylindres 3.0l bi-turbo de la BMW M2 Competition nous semble donc impossible. Toutefois, le bloc de la Z4 M40i, déjà utilisé sur la Supra, a récemment été poussé à 429 chevaux pour la version GT4 du modèle, réservé à la piste. Il se « contente » pourtant de 340 chevaux dans le modèle de série.

Quoiqu’il en soit, le média évoque une puissance avoisinant les 400 équidés, ainsi qu’une lourde préparation opérée au niveau de la carrosserie et du poids du coupé. Le rapport évoque aussi une rigidification du châssis.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page