Audi

Rumeur / Audi

La future Audi RS3 avec 450 chevaux sous la capot?

En se basant sur les dires de nos confrères de Carscoops, généralement bien informés, Audi pourrait offrir une puissance de 450 chevaux à la nouvelle génération de sa RS3, afin de clouer le bec à la concurrence.

Sur le segment des compactes sportives, Mercedes-AMG a frappé fort l’an dernier, en dévoilant sa nouvelle A45 S, délivrant quelques 421 chevaux de son petit quatre cylindres 2.0l. A en croire Carscoops, la future génération de l’Audi RS 3 recevra deux niveaux de puissance, dans l’optique de se positionner au dessus de la concurrence.

La variante performance, située en haut de la gamme, devrait tirer 450 équidés d’une nouvelle version du cinq en ligne 2,5l du constructeur. Un modèle plus « soft » serait également prévu, avec une puissance de 420 chevaux.

Dans tous les cas, la future Audi RS 3 pourra toujours compter sur une transmission intégrale à tempérament propulsif. Dans le même temps, le bloc moteur devrait être assisté par un système d’hybridation légère, s’articulant autour d’un alterno-démarreur. Cette solution permet d’améliorer sensiblement le couple du véhicule, tout en réduisant d’environ 10% sa consommation de carburant, ainsi que ses émissions polluantes.

La nouvelle Audi A3 sera dévoilée au grand public à l’occasion du prochain salon de Genève, qui ouvrira ses portes au début du mois de mars. La variante « S » du modèle devrait déjà y être présentée. Pour le modèle RS de la compacte, il faudra toutefois encore patienter plusieurs mois. En parallèle aux variantes sportives, la nouvelle A3 se munira de nouvelles motorisations plug-in hybrides.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page