Toyota a frappé très fort ces dernières semaines, en dévoilant la nouvelle variante sportive de sa Yaris. Disposant d’un petit tri-cylindres 1,6l, délivrant 272 chevaux, la citadine demeurera très probablement la star de son segment pour un petit temps.
Quoiqu’il en soit, nos confrères d’Autoexpress ont pu apprendre que Toyota compte offrir le même traitement à sa dernière Corolla. Le premier rapport évoque d’ailleurs l’utilisation du même bloc moteur pour la compacte. Toujours selon Autoexpress, l’arrivée de cette version du modèle pourrait survenir en 2023, soit à la date approximative de la mise en place du face-lift de mi-carrière du modèle.
Le maintien d’un si petit moteur permettra au constructeur de ne pas plomber sa moyenne d’émissions de CO2 en Europe. Pour rappel, depuis cette année, tous les constructeurs doivent posséder un parc automobile dégageant au maximum une moyenne de 95 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. De lourdes amendes sont d’ores et déjà prévues pour les constructeurs qui dépasseront ce plafond en fin d’année.