Porsche

Une Porsche Taycan a brulé dans un garage en Floride

Un premier cas d'incendie semble s'être produit pour la nouvelle Porsche Taycan, dans le garage d'un particulier américain.

Porsche vient d’ouvrir une enquête afin de connaitre les circonstances du déclenchement d’un incendie sur une nouvelle Taycan, qui était stationnée dans le garage d’un propriétaire du modèle.

Bien que les incendies restent moins fréquents sur les véhicules électriques que thermiques, la combustion spontanée des batteries des VE inquiète de plus en plus. De nombreux cas de départs de feux spontanés ont en effet été constatés depuis l’essor des véhicules 100% électriques.

En attendant les résultats de l’enquête de Porsche, nous pouvons envisager plusieurs cas de figure pour l’incendie de cette Taycan, qui est d’ailleurs le premier de la courte histoire du modèle. Le constructeur devra donc analyser la batterie, ainsi que le réseau électrique, pouvant être défectueux. L’origine de l’incendie peut également provenir d’un choc rencontré quelques heures/jours au préalable, ou encore d’un branchement sur une prise non adaptée.

Autre cas, qui n’est pas à exclure : que la source de l’incendie ne provienne pas du véhicule.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page