BMW

Actualité / BMW

Salon de Genève : BMW offre le système xDrive à la Série 3 plug-in hybride

BMW dévoilera à Genève une motorisation plug-in hybride associée à une transmission xDrive sur ses nouvelles Série 3 Touring et Berline.

Afin de diversifier son offre électrifiée, BMW dévoilera à Genève une nouvelle variante xDrive de sa 330e, ainsi que la 330e Touring. L’objectif pour BMW est de décupler son offre, afin de tenter de s’imposer sur tous les fronts du segment, très prisé par les flottes d’entreprises.

Toutefois, l’arrivée de la transmission intégrale, optionnelle, gonfle légèrement sa consommation, annoncée à  1,8l/100 kilomètres, contre 1,6l pour la version propulsion.  Dans tous les cas, la transmission reste raccordée à un quatre cylindres en ligne de 2.0l de cylindrée, développant 184 chevaux. Ce dernier est assisté par un moteur électrique, permettant à la Série 3 de disposer d’une puissance totale de 292 chevaux. La batterie, placée sous le coffre, dispose d’une capacité de 12kWh.

En parallèle à cette nouveauté, le stand de BMW à Genève accueillera la variante M340d de la Série 3. Cette dernière affichera une puissance proche des 400 chevaux, sur un bloc à six cylindres en ligne diesel.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page