Ford

Il imagine une variante Shelby de la nouvelle Ford Mustang Mach-E

Il y a quelques mois, Ford s'est lancé comme paris d'associer son modèle mythique, Mustang, à un SUV 100% électrique. S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions concernant ce choix, un illustrateur a déjà imaginé une variante plus épicée du SUV. Il n'a pas hésité à y greffer l'appellation Shelby.

Alors que de nombreux amoureux de la Ford Mustang digèrent encore mal l’arrivée d’un SUV 100% électrique portant ce nom, X-Tomi, réputé sur la toile pour ses illustrations fiables, a décidé d’en créer une variante sportive.

Si certaines sources évoquent d’ores et déjà l’arrivée prochaine d’une Mustang Mach-E Shelby, le constructeur n’a encore rien confirmé à ce sujet. Partant de ce principe, l’illustrateur a tout de même souhaité imaginer à quoi une telle version pourrait ressembler. Pour cela, il a récupéré le bouclier de la dernière Mustang Shelby GT500, en prenant soin de l’adapter correctement à la face avant du SUV.

Pour le style, le SUV électrique se doté également de nouvelles jantes, d’extensions de bas de caisse, ou encore d’un striping en covering. Le capot est également jonché d’aérations et le coffre accueille un imposant aileron.

Rappelons que la Ford Mustang Mach-E profite actuellement, dans sa version la plus haut de gamme, d’une puissance de 337 chevaux pour 565 Nm de couple. Tout en garantissant des 0 à 100 km/h abattus en moins de 5 secondes, le SUV peut réaliser jusqu’à 540 kilomètres sur une seule charge.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page