Nissan

Toujours un V6 pour la future Nissan 370Z ?

Selon Autoblog, plusieurs informations concernant la future Nissan 370Z commencent à filtrer des locaux du constructeur. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Inaugurée en 2009, la Nissan 370Z devrait être reconduite dans la première partie de la décennie, sous forme d’une toute nouvelle génération. Si le modèle précédent n’a fait qu’évoluer sous forme de facelifts, entre 2009 et 2017, la future version du coupé devrait être entièrement repensée. L’occasion pour elle d’évoluer d’un point de vue visuel, technologique et mécanique.

Alors qu’elle s’est affichée ces dernières années comme le coupé compact de référence pour de nombreux amateurs de japonaises, la nouvelle 370Z devrait, selon nos confrères d’Autoblog, conserver son V6. Il devrait en principe être récupéré de l’Inifiniti Q50. Rappelons que dans sa version la plus haut de gamme, ce V6 3.0l bi-turbo délivre une puissance de 400 chevaux. Il devrait en principe toujours pouvoir s’associer à une boîte mécanique, ou à la boite automatique à neuf rapports proposée chez Infiniti. Une version Nismo devrait bien entendu venir pimenter la base de cette nouvelle 370Z.

Actuellement, il est assez difficile d’obtenir des informations concernant sa date de lancement. Il faudra probablement encore patienter de longs mois, voire quelques années…

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page