Porsche

Actualité / Porsche

Porsche abandonne l’idée d’une 911 100% électrique !

Voici une nouvelle qui devrait ravir les amoureux du modèle ! Porsche confirme l'abandon du projet de développement d'une 911 "zéro émissions".

Depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant l’arrivée d’une 911 100% électrique fusent partout sur la toile. Aujourd’hui, Porsche nous confirme qu’un tel projet ne verra jamais le jour sur le modèle. Malgré cela, Oliver Blume, patron de la marque, confirme que « Porsche va devenir plus électrique » au fil des années.

Alors que la Taycan fait ses grands débuts face à Tesla, la prochaine génération du Macan sera basée sur une plateforme permettant l’électrification totale du modèle. Dans le même temps, le constructeur travaille d’ores et déjà sur la future plateforme des Cayman et Boxster, qui devrait passer à l’hybridation, voire à l’électrification totale.

Si l’idée d’une 911 100% électrique est donc définitivement rangée au placard, Porsche ne cache pas son objectif de proposer prochainement une ou plusieurs variantes plug-in hybrides de son modèle phare. Etant donné que la plateforme a été développée dans ce cens, nous pourrions nous attendre à l’arrivée de telles motorisations pour le re-stylage du modèle, qui surviendra d’ici quelques années.

Tout comme pour la Panamera, Porsche pourrait donc proposer une 911 plug-in hybride axée performance, avec, par exemple, une version Turbo S E-Hybrid… Nous pouvons imaginer qu’une seconde version, plus rationnelle, viendra faire le bonheur des chefs d’entreprises, désireux de rouler en 911, tout en pouvant échapper à la folie taxatoire européenne en matière d’émissions de CO2.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page