Renault

Renault envisage des modèles R.S. 100% électriques !

Interviewé dans les colonnes d'Autocar, Gilles Normand, patron de la division électrique de Renault, confirme que des modèles sportifs 100% électriques sont envisagés au sein de la marque.

Si aucune officialisation n’a encore été faite concernant l’arrivée de modèles électriques badgés du sigle Renault Sport, Gilles Normand, patron de la branche électrique de Renault, a confirmé que toutes les pistes sont actuellement envisagées, afin de répondre aux demandes de la clientèle.

L’intéressé a en effet expliqué à nos confrères d’Autocar que la voiture électrique bénéficie actuellement d’un intérêt particulier auprès d’un grand nombre de clients. Dans ce sens, l’idée de proposer des véhicules électriques axés sur la performance semble logique.

Selon lui, il faut être en mesure de concilier avant tout l’autonomie d’un véhicule sportif au plaisir pris à son volant. Dans le même temps, il déclare : « Historiquement, les voitures de sport ont toujours eu moins d’autonomie que les voitures normales. Je pense donc que les gens sont prêts à accepter le fait de disposer de moins d’autonomie ».

« Je pense également que les clients achetant un véhicule de sport veulent un bruit de moteur. Si nous optons donc pour le développement de véhicules de sport électriques, il faudra générer un bruit artificiel. » a-t-il conclu.

En cas d’approbation du lancement de modèles électriques sportifs, leur délai d’arrivée sur le marché devrait être assez court (environ trois ans). Normand explique en effet que le leadership de Renault en terme d’électrification leur impose de conserver une certaine avance face aux concurrents.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page