Dodge

Vidéo : Hennessey offre les 1000 chevaux à la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye

Au sommet de la palette de motorisations proposées par Dodge sur la Challenger, nous retrouvons la redoutable SRT Hellcat Redeye, forte de 797 chevaux et d'un couple titanesque de 957 Nm. Comme à son habitude, le préparateur Hennessey nous propose de quoi la rendre encore plus extrême.

Contrairement à l’Europe, où le downsizing se généralise à la plupart des segments, aux Etats-Unis, on prend encore du plaisir à développer des motorisations qui feraient bondir nos activistes écologistes. Comme parfait exemple : la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye.

Equipée d’origine d’un V8 6,4l couplé à un compresseur, le coupé délivre une puissance de 797 chevaux pour 957 Nm. Inutile de dire que toute cette puissance est ici renvoyée aux roues arrière. Malgré tout, cette Challenger peut se targuer d’un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes.

Toutefois, comme à son habitude, les fiches techniques proposées par Dodge sont trop « raisonnables » pour Hennessey. Le préparateur a donc mis au point un kit d’amélioration, lui permettant d’atteindre la puissance folle de 1035 chevaux, pour 1285 Nm de couple.

Pour parvenir à ce résultat, le préparateur a opté pour un compresseur plus efficace, ainsi que pour l’adaptation d’une foule de pièces issues de la compétition. Afin de nous prouver son potentiel, une vidéo a été tournée. Nous pouvons y voir le déroulement d’un passage sur le banc de puissance, ainsi que plusieurs plans en mouvement, munis d’une bonne prise de son.

Enfin, cette préparation est garantie par Hennessey pour une durée d’un an, ou 12.000 miles.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page