Ferrari

Actualité / Ferrari

La deuxième Ferrari Enzo à être sortie de l’usine est à vendre !

La Ferrari Enzo, produite entre 2002 et 2004, à hauteur de 400 exemplaires, bénéficie d'un grand intérêt auprès de la communauté automobile et des collectionneurs. Un modèle un peu spécial a d'ailleurs été mis en vente tout récemment.

Une magnifique Ferrari Enzo a été mise en vente récemment par Tom Hartley Jnr, en Grande-Bretagne. Ce modèle, très particulier, a été le deuxième à sortir des chaines de production du modèle, en 2002.

En parallèle à cela, l’exemplaire en question a été exposé à l’époque lors d’un évènement Ferrari qui se tenait au Nürburgring. Il a également été piloté par un certain Michael Schumacher lors de ce même évènement.

Le véhicule a ensuite été conservé par Ferrari jusqu’à la fin de production du modèle, en 2004, avant d’être vendu à un collectionneur italien. En 2014, le véhicule a ensuite rejoint une collection privée en Angleterre. A l’heure actuelle, la Ferrari totalise 4013 miles, soit 6458 kilomètres.

Aujourd’hui entre les mains d’un vendeur, cette Enzo devrait être vendue pour une somme assez astronomique. De plus, la supercar est livrée avec une garantie et toute une série d’accessoires d’origine.

Sous le capot de la Enzo, nous retrouvons un V12 6.0l délivrant 660 chevaux pour 656 Nm de couple. Le poids de l’engin est de 1255 kg et sa vitesse de pointe atteint les 363 km/h. Son 0 à 100 km/h est pour sa part abattu en 3,4 secondes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page