BMW

Voici à quoi pourrait ressembler une BMW M8 Touring !

Si quelques BMW M Touring ont été commercialisées il y a quelques années, la branche sportive du constructeur a l'hélice n'a jamais eu de déclic pour dévoiler systématiquement une variante break de ses modèles. Ce segment spécifique semble pourtant plaire, au vu du succès rencontré chez Audi RS4, RS6 ou Mercedes-AMG, avec les C et E 63...

Si l’arrivée d’un nouveau modèle BMW M « Touring » n’est pas au programme, X-Tomi, bien connu sur internet, a imaginé à quoi pourrait ressembler une variante break de la dernière M8 Gran Coupé.

Pour cela, le designer a exploité les éléments stylistiques de la M8 et la forme globale de la dernière Série 3, très réputée dans sa version Touring.

Bien qu’une telle variante pourrait être utile au constructeur pour venir rivaliser avec une certaine Audi RS 6, ou la Porsche Panamera Turbo Sport Turismo, une M8 Touring ne verra malheureusement pas le jour.

Pour rappel, la BMW M8 Gran Coupé, dans sa variante « Competition », dispose d’une puissance de 625 chevaux, pour 750 Nm de couple. La cavalerie est fournie aux quatre roues par un V8 bi-turbo de 4,4l de cylindrée. Malgré un poids relativement imposant, frôlant avec les deux tonnes, la berline est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Le 0 à 200 km/h est quant à lui réalisé en 10,6 secondes.

Et vous? Aimeriez-vous voir un tel modèle rejoindre le catalogue BMW ?

S'abonner
Bouton retour en haut de la page