BMW

Insolite / BMW

Vidéo : Ils volent sa BMW M2 sans effraction en quelques minutes

Si les systèmes "Keyless" peuvent se montrer très pratiques au quotidien, ils représentent une faille conséquente dans la sécurité de nombreuses voitures. Le propriétaire d'une BMW M2 en a encore récemment fait les frais.

Le possesseur d’une BMW M2 a pu voir via sa caméra de surveillance le mode opératoire qu’a été utilisé par deux malfrats pour lui dérober son bolide, garé devant chez lui.

Ces derniers ont utilisé une technique de plus en plus utilisée, qui consiste à exploiter une antenne relais, permettant d’amplifier le signal de la clé de contact, souvent rangée non loin de la porte d’entrée de la victime. Il reste ensuite aux voleurs à réaliser quelques manipulations pour prendre le contrôle du véhicule.

Cette vidéo met à nouveau en lumière le risque que représente le système keyless, par exemple fourni de série sur toutes les BMW. Pour se prémunir de ce type de vols, le meilleur conseil est de ranger ses clés dans un endroit sécurisé et central de l’habitation, afin d’éviter au relais de capter son signal. Dans le même temps, s’équiper d’une boîte de rangement (comme celle-ci) capable de couper ces fameuses ondes peut s’avérer être un investissement judicieux.

Heureusement, comme l’indique le propriétaire dans sa vidéo, son échappement sport n’a pas manqué de le réveiller au moment du vol. Il a rapidement pu prendre les devants afin de localiser son véhicule, qui a pu être retrouvé, sans sa plaque personnalisée.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer