Audi

ABT gonfle l’Audi RS4 à 530 chevaux !

Le préparateur ABT a profité du restylage de l'Audi RS4 pour nous présenter une nouvelle préparation mécanique du modèle, lui permettant de gagner quelques chevaux supplémentaires.

ABT, bien connu des amateurs du groupe Volkswagen, vient de dévoiler sa nouvelle préparation de l’Audi RS4, lui permettant de passer de 450 à 530 chevaux, via une cartographie moteur.

Le V6 2,9l bi-turbo en profite pour voir son couple évoluer de 80 Nm, pour atteindre les 680 Nm. Afin d’améliorer le package, ABT propose également un système de refroidissement plus performant, moyennant l’achat d’une option.

En plus d’avoir l’avantage d’être supportée par la garantie constructeur, cette amélioration peut s’accompagner d’éléments visuels, renforçant le caractère sportif du break. Le pack ABT Aero comprend donc des inserts en fibre de carbone, une ligne d’échappements sur mesure, des jantes spécifiques, ainsi qu’un becquet en fibre de carbone.

Afin d’améliorer ses performances, le préparateur a également remplacé les suspensions d’origine par un amortissement ajustable. Deux barres anti rapprochement viennent également rigidifier l’avant et l’arrière du châssis.

Pour rappel, l’Audi RS4 repose sur une transmission intégrale Quattro à tempérament propulsif. Dans son état d’origine, elle est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page