Audi

L’Audi R8 Green Hell se précise !

Audi a tout récemment fait déposer le nom "R8 Green Hell". Cette info coïncide parfaitement avec les propos tenus par le patron d'Audi Sport, qui évoquait il y a peu l'arrivée d'une nouvelle variante musclée du coupé.

Alors que Lamborghini travaille sur une variante homologuée de sa Huracan Super Trofeo, Audi développe également une version survitaminée de sa R8. Nous apprenons en effet que le nom « R8 Green Hell » a récemment été déposé par le constructeur.

Rappelons qu’il y a peu, Oliver Hoffman, à la tête de Audi Sport, déclarait qu’une version inspirée de la R8 LMS Ultra pourrait être mise au point.

L’appellation « Green Hell » est bien connue des amateurs, qui l’associent au Nürburgring, souvent évoqué comme étant le « juge de paix » pour départager les performances des voitures sportives.

A en croire les premières informations, cette R8 Green Hell s’articulerait autour d’une R8 RWD (démunie de son système Quattro) fortement allégée. Rappelons que sur cette dernière version, la suppression de la transmission intégrale permet déjà d’économiser 65 kg. La nouvelle variante bénéficiera très certainement d’un allègement plus prononcé, suite à l’allègement des jantes, des sièges, et de la suppression de certains éléments de confort.

Derrière les sièges du coupé, nous retrouverons le même V10 5,2l atmosphérique équipant les autres versions du modèle. Reste à voir s’il profitera d’un petit gain de puissance.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page