BMWMercedes-Benz

Tuning / BMW Mercedes-Benz

Vidéo : Sa BMW M2 Competition rivalise au départ arrêté avec une Mercedes-AMG C63 S de 740 chevaux !

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
En cette période difficile, le temps libre nous permet de nous promener sur YouTube, afin de trouver des vidéos insolites. Dans celle que nous vous présentons aujourd'hui, il s'agit d'un duel entre une Mercedes-AMG C63 S et une BMW M2 Competition.

Sur les évènements dédiés aux courses au départ arrêté, de nombreux préparateurs viennent mesurer leurs bolides face à la concurrence. Dans cette vidéo, nous pouvons comparer l’accélération d’une Mercedes-AMG C63 S de 740 chevaux, face à celle d’une BMW M2 Competition, délivrant pour sa part 560 chevaux.

Visible sur quelques courses, la C63 semble profiter d’une motricité plus que correcte, pour une propulsion d’une telle puissance. Malgré le couple délivré par l’imposant V8 4.0l bi-turbo survitaminé, le break n’a d’ailleurs fait qu’une bouchée d’une BMW M3 gonflée à 800 chevaux. La berline bavaroise semble en effet bien moins à l’aise sur ce type d’exercice.

Rendu : Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle BMW Série 4

Si la M2 Competition bénéficie du même moteur que cette dernière, elle a ici pour avantage de disposer d’un poids revu à la baisse et d’une meilleure motricité. Son déficit de puissance ne représente donc pas un réel handicap, étant donné que le coupé semble n’avoir aucun mal à s’élancer, et ce sans la moindre perte de puissance.

Malgré tout, une fois parfaitement lancée, la C 63 parvient à reprendre l’avantage (de peu), grâce à l’allonge de son V8.

Et vous… plutôt C63 break ou M2 Competition ?

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer