Si la ligne d’origine de la Bugatti Veyron est déjà composée de titane, ce propriétaire américain d’un exemplaire du modèle a décidé de faire appel à un fabricant d’échappements, afin de profiter d’une meilleure sonorité sur son bolide.
Sur cette ligne en titane confectionnée par RYFT, les silencieux ont été by-passés, afin de libérer de manière considérable les gaz d’échappements. Le résultat se fait entre directement, avec une sonorité bien moins étouffée que sur le modèle d’origine.
Houston Crosta, propriétaire de cette Veyron, n’est pas inconnu de la toile. Il a en effet déjà réalisé une vidéo, dans laquelle il a supprimé la transmission intégrale de son bolide, afin d’en faire une véritable propulsion.
Toujours d’après lui, ce nouvel échappement permet à sa Veyron de gagner entre 10 et 15% de puissance supplémentaire. Rappelons que dans son état d’origine, le modèle, animé par un W16 8.0l, développe 1001 chevaux pour un couple titanesque de 1250 Nm. Son 0 à 100 km/h est annoncé à 2,5 secondes.