Lamborghini

Lamborghini planifie une campagne de rappel pour son Aventador SVJ

Lamborghini va devoir procéder au rappel de certaines Aventador SVJ, suite à la découverte d'une anomalie de certaines poignées de portières.

Alors que l’industrie automobile subit de plein fouet la crise du COVID-19, Lamborghini doit faire face à une campagne de rappels pour certains exemplaires de son Aventador SVJ. En cause, des poignées de portières défaillantes, selon l’Agence américaine de sécurité routière.

Ce problème, d’apparence mineure, peut se montrer dangereux en cas de besoin de s’extraire rapidement du véhicule, lors d’un incendie, ou encore d’un accident. Il s’agit, selon le constructeur, d’une erreur d’assemblage, imputée à une membre du personnel mal formé au sein de l’usine de production du modèle. Ce dernier aurait mal installé une goupille à l’intérieur des poignées, qui pourrait donc causer le détachement du câble d’ouverture de la portière, depuis l’intérieur.

Les modèles concernés ont été produits entre le 3 décembre 2019 et le 22 janvier 2020. Naturellement, les clients impactés seront contactés sous peu afin de planifier un rapide passage en concession, où une réparation sera effectuée gratuitement. Un certain retard sera toutefois causé par l’actuelle situation liée au COVID-19.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page