Porsche

Vidéo : Embarquez dans une Porsche Taycan Turbo S pour une pointe à 270 km/h

Nos confères d'Automann ont eu l'occasion de découvrir la nouvelle Porsche Taycan Turbo S. Ils en ont profité pour tester le bolide électrique sur autoroute allemande.

La Porsche électrique, c’est depuis quelques mois une réalité. La Taycan, concurrente directe de la Tesla Model S, a pour but d’offrir sportivité et confort à ses clients. Nos confrères d’Automann ont pu tester les accélérations de la version la plus puissante du modèle : la Turbo S.

Cette déclinaison s’axe sur une motorisation à deux moteurs, délivrant au total 761 chevaux, pour 1050 Nm de Couple. Grâce à cela, la berline est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Son autonomie, en cas de conduite en bon père de famille, est annoncée à 463 kilomètres.

Dans cette vidéo, nous aurons droit à quelques plans, montrant des dérives du train arrière, ainsi qu’une série d’accélérations sur autoroute. Il demeure toujours impressionnant de voir l’efficacité d’un véhicule électrique de ce type, capable d’accélérer plus fort que la plupart des voitures thermiques, dans un silence presque total.

En Belgique, la Porsche Taycan débute avec un prix d’environ 110.000 euros. En optant pour une version Turbo S, la note devient tout de suite plus salée. Le modèle se configure en effet à partir de 191.000 €.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer