Porsche

Actualité / Porsche

Porsche va vendre aux enchères sa dernière 911 991 Speedster pour lutter contre le COVID-19

Afin d'apporter sa pierre à l'édifice face à la pandémie du COVID-19, Porsche a décidé de vendre aux enchères le tout dernière exemplaire de sa 911 Speedster type 991.

Limitée à 1948 exemplaires, la Porsche 911 Speedster type 991 est la dernière déclinaison en date de la précédente génération du modèle phare du constructeur. Afin de lutter contre le COVID-19, Porsche a décidé de vendre aux enchères le dernier exemplaire du modèle, dans le but de verser les bénéfices de la vente à la United Way Worldwide.

Dotée d’u pack Heritage Design, cette 911 Speedster se distingue par l’adoption de nombreux détails rappelant l’histoire de Porsche en sport automobile, avec, par exemple, la présence de numéros sur flancs. Nous retrouvons également la même teinte que les Porsche 356 utilisées en compétition.

Le modèle qui sera vendu se dote également de nombreuses options, telles que le système de relevage de l’essieu avant, la climatisation automatique et un réservoir de 90 litres.

Cette 911 Speedster est animée par le bloc de la 911 GT3. Il s’agit d’un six cylindres à plat atmosphérique de 4 litres de cylindrée. Il a toutefois reçu une optimisation, lui permettant d’atteindre 510 chevaux. Ici, pas le choix concernant la boîte. Porsche a fait le choix de ne proposer le modèle qu’avec une boîte mécanique à six rapports.

La vente sera assurée par RM Sotheby via une plateforme en ligne, entre le 15 et 22 avril. Pour les amateurs, toutes les informations pour la participation à l’enchère se trouvent ici. Pour rappel, le modèle débutait, en sortie d’usine, avec un prix de 273.000€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer