Toyota

Nouveau modèle / Toyota

Toyota dévoile la nouvelle Yaris Cross

Toyota étoffe aujourd'hui son offre d'un nouveau SUV d'entrée de gamme en dévoilant la Yaris Cross.

Toyota dévoile aujourd’hui le second modèle de sa gamme articulé sur la nouvelle plateforme GA-B. Il s’agit de la  Yaris Cross, un SUV compact axé sur la citadine à succès du constructeur.

Conçue exclusivement pour le marché européen, le SUV a pour objectif de grappiller des parts de marché sur ce segment très juteux. Pour y parvenir, il pourra compter sur une nouvelle motorisation hybride. Les modèles Yaris et Yaris Cross sont les premiers à bénéficier du système 1,5 litre hybride de Toyota de la dernière génération, directement conçu à partir des motorisations plus larges de 2 et 2,5 litres qui équipent de récents nouveaux modèles, tels que la Corolla, le C-HR, le RAV4 et la Camry.

Le nouveau système hybride affiche une puissance maximale de 116 chevaux. Une attention spéciale a été accordée à la distribution de puissance, de manière à offrir une très bonne réactivité lors des accélérations. En termes de réduction des émissions, le modèle avec traction avant débute à moins de 90 g/km CO2, tandis que la version AWD-i débute à moins de 100 g/km*. Ces chiffres se reposent sur le cycle NEDC.

La Yaris Cross adopte le même empattement de 2 560 mm que la nouvelle Yaris hatchback, mais voit sa longueur hors tout augmentée de 240 mm, 60 mm ayant été ajoutés au porte-à-faux avant et 180 mm à l’arrière, ce qui permet de produire un habitacle plus spacieux. La garde au sol s’élève de 30 mm, tandis que le véhicule est globalement plus haut et plus large – de 90 et 20 mm, respectivement.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer