Audi

Spot / Audi

Vidéo : L’Audi RS3 se fait débusquer sur le Nürburgring

Maintenant que la nouvelle génération de l'Audi A3 a été présentée, Audi se concentre sur le développement de ses variantes sportives. Récemment, la RS3 berline a d'ailleurs été filmée sur le Nürburgring.

Dans le courant de l’année prochaine, Audi devrait nous dévoiler ses nouvelles RS3 Sportback et berlines. Toujours animées par le mythique cinq cylindres de la marque, elles seront en mesure de venir rivaliser avec la redoutable Mercedes-AMG A45 S, présentée il y a plusieurs mois.

Alors que la précédente génération disposait déjà d’une généreuse puissance de 400 chevaux, cette nouvelle mouture devrait au minimum faire un peu mieux que sa rivale directe, marketing oblige.

Le cinq cylindres 2,5l turbocompressé sera très probablement équipé d’une micro-hybridation, afin de réduire sensiblement sa consommation et ses émissions polluantes. Un tel système a déjà été présenté sur les RS 6, RS 7, RS Q8, … Il permettra aussi à la compacte de disposer de quelques chevaux supplémentaires dans les phases d’accélérations. Malheureusement, comme nous pouvons l’entendre, les nouvelles normes mises en place par l’Union Européenne ont tendance à fortement étouffer la sonorité si particulière de ce bloc.

Audi lance un rappel de 8900 Q7 et SQ7 pour un risque d'incendie

En dehors de cela, les deux variantes du modèle se calqueront sur le design des modèles standards. Bien entendu, Audi Sport se chargera de leur intégrer des boucliers plus agressifs, un amortissement amélioré et toute une panoplie d’améliorations.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer