Volkswagen

Une Golf R+ plug-in hybride dans les cartons de Volkswagen ?

A en croire nos confrères de WhichCar, Volkswagen pourrait se décider à développer une version plus puissante de la Golf R, grâce à l'hybridation.

En dehors de Mercedes-AMG qui propose d’origine plus de 420 chevaux sur un bloc à quatre cylindres, la plupart des constructeurs qui voudront atteindre cette puissance avec un bloc semblable auront recours à l’hybridation. Si Ford devait en principe électrifier sa future Focus RS, le constructeur a récemment officialisé l’abandon du développement du modèle, en faisant face aux réalités du marché.

Du côté de Volkswagen, pourtant, cette piste serait toujours envisagée pour la Golf. Il s’agirait d’une bonne manière pour le constructeur de se rapprocher de la A45 S en terme de performances, tout en se dotant d’une motorisation plus en lien avec les nouvelles normes de pollution.

Si la Golf R standard se dotera donc d’un nouveau bloc à quatre cylindres qui devrait développer environ 330 chevaux, cette Golf R+ pourrait dépasser les 400 chevaux, grâce à l’adoption d’un bloc électrique. Rappelons qu’en 2017, VW dévoilait le concept Golf GTI Decade, qui disposait de 415 équidés, grâce à une motorisation semblable. Il s’agirait d’un bon moyen pour Volkswagen de se rapprocher de la future Audi RS3, qui disposera de plus de 400 chevaux. Il y a quelques mois, nous apprenions effectivement que Audi avait refusé de prêter son cinq cylindres à Volkswagen, dans le cadre de l’élaboration d’une Golf R survitaminée.

Reste donc à voir si une telle déclinaison verra le jour… Quoiqu’il en soit, la variante « R » de la nouvelle Golf 8 devrait être présentée dans le courant de cette année, ou de l’an prochain.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page