Audi

Tuning / Audi

Vidéo : Il remplace le V8 de son Audi S5 par un moteur de… Tesla Model S

Il y a quelques années, il était encore possible de s'offrir une Audi S5 animée par un V8. Si notre époque a forcé le constructeur à le remplacer par un V6 diesel en Europe, un préparateur a décidé d'installer un moteur électrique sous le capot d'une ancienne version du modèle.

Sous le capot de cette Audi S5 8T, vous ne trouverez pas de V8, mais bien un moteur électrique issu d’une Tesla Model S P85D.

Effectivement, le propriétaire du modèle a voulu marquer le coup en effectuant la première préparation de ce type sur une Audi. La place laissée dans le capot lui a permis d’installer un bloc électrique Tesla. Pour les batteries, elles sont quant à elles logées sur la banquette arrière et dans le coffre du coupé.

Du côté de la transmission, le préparateur confirme avoir conservé le système intégral Quattro, afin d’avoir à éviter d’installer un second moteur sur l’essieu arrière, comme Tesla le fait sur sa Model S. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, ce swap hors du commun permet à cette S5 de profiter d’accélérations plus saisissantes, au détriment de la bande son absente du V8 atmosphérique…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer