Toyota

Actualité / Toyota

Un splendide Toyota Land Cruiser de 1984 totalement restauré est à vendre !

Récemment, un Toyota Land Cruiser restauré a été mis en vente chez un vendeur de véhicules d'exception. Il ne s'agit toutefois pas d'un exemplaire lambda...

La FJ Company est une entreprise entièrement vouée à la remise en état de Toyota Land Cruiser. Elle est en effet capable de restaurer des Land Cruiser totalement personnalisées et remis au goût du jour en terme de mécanique et de carrosserie.

Le Land Cruiser dont fait l’objet cet article a été produit en 1984. En arrivant dans les locaux de FJ Company, son châssis a été totalement mis à nu, avant d’être entièrement restauré. Le travail s’est ensuite articulé autour de la fabrication et la réparation de certaines pièces, mais toujours avec une optique de conservation du style original.

Sous son capot, nous retrouvons un V6 4.0l couplé à un compresseur Manguson. Celui-ci lui permet de délivrer plus de 320 chevaux, d’après la fiche.

La deuxième génération des Toyota GT 86 et Subaru BRZ devrait arriver en 2021 avec un nouveau moteur

Malgré son look calqué sur le modèle d’origine, FJ Company lui a greffé une nouvelle suspension, ainsi que de nouveaux pneus. A son bord, les sièges et autres décorations sont recouverts d’une nouvelle sellerie.

Considéré comme neuf en sortie de restauration, le Land Cruiser a réalisé environ 3300 kilomètres avant d’être mis en vente. Malheureusement, la société n’a pas affiché de prix. En effectuant quelques recherches sur le site de l’artisan, nous pouvons toutefois rapidement trouver des modèles se négociant à partir de 200.000€.

Pour les amateurs, ça se passe ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer