Ford

Actualité / Ford

Ford offre la micro hybridation aux nouvelles Fiesta et Focus !

Après avoir intégré son système mhev au nouveau Puma, Ford étend cette technologie aux Fiesta et Focus, pour certaines motorisations.

En parallèle à l’abandon de certaines sportives, comme la Focus RS, cette année sera marquée chez Ford par la poussée de motorisations hybrides, sous plusieurs formes. Ici, le constructeur vient de confirmer l’arrivée imminente d’une micro hybridation sur les nouvelles Fiesta et Focus, à l’instar du Puma, qui profitait déjà de ce système à sa sortie.

Concrètement, cette micro hybridation se caractérise par l’ajout d’un alterno-démarreur, permettant de recharger une batterie, alimentant par la suite un petit moteur, capable d’assister le moteur thermique dans ses phases d’accélérations. Dans les meilleurs cas, cette technique permet de diminuer de 10% la consommation de carburant. Contrairement à un système plug-in hybride, par exemple, cette méthode n’est pas contraignante, et ne nécessite pas d’approvisionnement électrique externe. Dans le même temps, la propulsion demeure 100% thermique.

Sur les deux modèles cités plus haut, ce système sera couplé au trois cylindres 1.0l du constructeur. Il sera décliné en deux niveaux de puissance : 125 et 155 chevaux. La boîte automatique ne pourra d’ailleurs pas être associée à ces deux motorisations.

Il sera possible de commander ces nouvelles motorisations dès le mois de juillet prochain.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer