Peugeot

Rumeur / Peugeot

Peugeot 308 : Nouvelle génération en 2021 !

Depuis son lancement en 2013, l'actuelle génération de la Peugeot 308 a rencontré un franc succès, au point de venir titiller une certaine Volkswagen Golf. D'ici l'an prochain, la compacte devrait faire le plein de nouveautés au travers d'une nouvelle génération.

Avec sept ans de carrière au compteur, l’actuelle Peugeot 308 commence à se faire vieille face à la concurrence. Bien que cela ne l’empêche pas de briller sur le classement des ventes, une nouvelle génération lui permettra, d’ici l’an prochain, de se remettre à niveau face à ses rivales directes, Renault Megane, Volkswagen Golf et autres.

Selon nos confrères de Caradisiac, le constructeur dévoilera l’an prochain la variante cinq portes de sa compacte. La version break arrivera pour sa part un peu plus tard. Toujours d’après eux, nous devrions retrouver une nouvelle 308 relativement proche de la version actuelle. Elle devrait toutefois récupérer quelques éléments stylistiques des dernières 208 et 508, de manière à coïncider avec le reste de la gamme.

Peugeot dévoile une vidéo pour présenter sa nouvelle 508

Du côté des motorisations, Peugeot devrait continuer à axer son offre sur une multitude de blocs essence et diesel. Bien entendu, le constructeur français proposera très probablement plusieurs motorisations hybrides 48V. Dans la branche sportive, la 308 GTi devrait s’axer sur une motorisation semblable à celle de future 508 PSE, qui devrait être présentée prochainement.

A son bord, la 308 profitera du saut de génération pour s’offrir un habitacle rassemblant les dernières évolutions de Peugeot. Concrètement, nous pouvons nous attendre à une nouvelle planche de bord et à l’apparition d’un « i-cockpit ».

Toujours en nous fiant aux informations récupérées par Caradisiac, la future 308 devrait être proposée à l’automne 2021, pour un prix de base d’environ 21.900€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer