• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Automobile»Actualité»BMW

Facelift / BMW

BMW : Voici la mise à jour de la Série 5 !

Rédigé par Nathan Paternotte27 mai 20202 minutes de lecture
Cette nuit, BMW a présenté le face-lift de mi-carrière de l'actuelle Série 5, afin de la remettre à niveau visuellement et technologiquement parlant face à ses concurrentes.

BMW nous présente aujourd’hui la version mise à jour de sa Série 5, en lui apportant un design légèrement repensé, ainsi que quelques évolutions mécaniques et technologiques.

Visuellement, nous constatons une face avant retravaillée. La berline (et le break) se dote de nouvelles optiques laser, héritées de la Série 7. La calandre, pour sa part, conserve des proportions semblables à la première phase du modèle. A l’arrière, le seul changement opéré se constate au niveau des feux, plus fins qu’auparavant. Sur le pack M, un nouveau diffuseur vient agrémenter son look sportif. La possibilité est également donnée au client d’opter pour des étriers « M » peints en rouge. De nouvelles jantes de 20 pouces font aussi leur apparition dans le catalogue d’options. Du côté de la Série 5 Touring, nous retrouvons les mêmes évolutions, sans réel changement majeur.

Ce face-lift est également l’occasion pour le constructeur bavarois d’introduire de l’hybridation légère 48V sur toutes ses motorisations à quatre et six cylindres. Comme nous l’évoquions il y a plusieurs mois, l’hybridation plug-in est désormais proposée sur la variante Touring du modèle. En parallèle, une nouvelle variante, plus haut de gamme, vient rejoindre la 530e. La 545e xDrive s’équipe donc d’un six cylindres en ligne de 3.0l de cylindrée, associé à un moteur électrique. Grâce à cela, le modèle dispose d’une puissance cumulée de 394 chevaux, pour un couple de 600 Nm. L’autonomie est annoncée à environ 55 kilomètres. Le 0 à 100 km/h est pour sa part assuré en 4,7 secondes. Les émissions de CO2 de cette version culminent à 54 grammes par kilomètre.

Du côté de la version 30e, nous retrouvons toujours un quatre cylindres en ligne associé à un bloc électrique. La puissance cumulée est de 292 chevaux, pour une autonomie maximale de 62 kilomètres. Les émissions de CO2 sont ici contenues entre 49 et 54 grammes au kilomètre.

A son bord, les changements notables se remarquent au niveau de la planche de bord. Le système multimédia reçoit la dernière version du système iDrive, tandis que le cockpit virtuel se dote également de la dernière version du système. Les utilisateurs Android seront aussi capables d’utiliser sans fil la surcouche Android Auto.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Nathan Paternotte
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.

Articles similaires

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

BMW : Voici la nouvelle Série 2 Coupé

7 juillet 2021

BMW entame les tests sur route avec son X5 à hydrogène

18 juin 2021
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.