Nissan

Nissan tease la remplaçante de la 370Z

Malgré un début d'année compliqué pour Nissan, qui enregistre sa première perte d'exploitation en onze années, le constructeur a teasé l'arrivée d'un nouveau coupé sportif.

Nissan n’en a pas fini avec ses coupés sportifs. Le constructeur a effectivement teasé l’arrivée de la nouvelle « 400Z », au travers d’une vidéo évoquant les futures nouveautés de la gamme.

Cette vidéo a en effet pour but de présenter la nouvelle vision de la marque, qui optera pour une réduction drastique de ses coûts. Rappelons que Nissan a pris la décision de fermer une usine en Espagne, en plus de réduire de 20% sa production globale pour les trois prochaines années. La firme annonce également un nettoyage au sein de sa gamme actuelle.

D’après nos confrères d’Autocar, généralement bien informés, Nissan baptisera son petit coupé en « 400Z ». Toujours d’après eux, nous retrouvons un nouveau V6 3.0l bi-turbo sous son capot. Du côté de la plateforme, au vu de l’annonce de Nissan, nous devrions nous attendre à l’adaptation d’une plateforme existante pour ce nouveau modèle. Certains évoquent déjà l’utilisation de la plateforme Infiniti, utilisée pour les Q50 et Q60.

La Nissan 370Z a été lancée en 2009 et liftée à deux reprises. Actuellement, le coupé est animé par un sympathique V6 3,7l atmosphérique, délivrant 332 chevaux pour 370 Nm de couple.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page