Ford

Le Ford Bronco fera son grand retour le 9 juillet prochain !

Inauguré en 1966, avant d'être supprimé de la gamme en 1996, le Ford Bronco fera son grand retour chez Ford très prochainement. Sa présentation aura lieu le 9 juillet prochain !

Après quelques retards engendrés par la pandémie du Coronavirus, Ford vient d’annoncer la date de présentation officielle de son nouveau Bronco, fixée au 9 juillet prochain. Simple coïncidence ou pas, cette date se lie avec l’anniversaire d’un certain O.J Simpson, footballeur et acteur américain.

Pour rappel, l’intéressé avait été suspecté dans une affaire de meurtre assez sombre. Sa course poursuite avec les forces de l’ordre, au volant d’un Ford Bronco, avait été retransmise sur les chaines télévisées américaines, réunissant plusieurs millions de téléspectateurs devant leurs télévisions. Simpson a ensuite été acquitté quelques mois plus tard des deux meurtres pour lesquels il était suspecté.

Pour en revenir à ce nouveau Bronco, il permettra à Ford de se rapprocher d’un Certain Wrangler, connaissant toujours un franc succès partout dans le monde. Comme nous le montrent des images volées, le baroudeur sera décliné en versions à trois et cinq portes, avec la possibilité d’opter pour un toit amovible.

D’après les premières informations obtenues par nos confrères de CarScoops, ce Bronco devrait se munir de deux motorisations pour son lancement : un 2,3l quatre cylindres EcoBoost, qui devrait développer 270 chevaux et 420 Nm de couple. Le bloc haut de gamme devrait être un V6 EcoBoost de 2,7l de cylindrée, disposant de 325 équidés et 542 Nm de couple.

Malheureusement pour les amateurs européens, le Bronco ne devrait pas rejoindre nos contrées, en raison de motorisations compliquées à homologuer et d’un gabarit loin des standards européens. Nous pouvons toutefois imaginer que des importateurs se chargeront de l’adapter à nos normes, moyennant une grosse augmentation de son prix d’achat.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page