Si Porsche se montre très actif dans le domaine de l’électrification, au travers de son Taycan et de ses Panamera/Cayenne hybrides, le constructeur émet quelques réserves quant à l’arrivée d’une version électrifiée de la mythique 911 à moyen terme.
Pourtant, le développement de cette nouvelle 911 type 992 a été axé de manière à permettre l’installation d’un système hybride. Récemment, Frank-Steffen Walliser, à la tête du département des voitures de sport chez Porsche, s’est confié à nos confrères d’Autocar à ce sujet.
Il a entre autres expliqué que les technologies actuelles en matière d’hybridation demanderaient de trop gros changements dans la philosophie de la 911. « Nous devons pouvoir tout adapter dans une voiture relativement petite. Nous ne voulons pas supprimer l’architecture à quatre places ou modifier trop radicalement le concept de la 911. » a-t-il expliqué.
« Nous avons quelques prototypes en circulation, mais leur poids nous pose quelques problèmes. Dans le cadre d’une sportive à deux portes, nous ne sommes pas satisfaits par la prise de poids engendrée par les batteries à l’heure actuelle. »
Si la 911 est désormais prête à être électrifiée, Porsche ne prendra donc pas le moindre risque avec son modèle phare.