Porsche

Porsche n’envisagera la 911 hybride qu’avec un rapport poids/puissance cohérent

Ce n'est un secret pour personne : l'automobile s'électrifiera dans le courant des années à venir. Chez Porsche, ce mouvement a déjà été bien initié avec les Panamera, Cayenne et Taycan. Si la 911 type 992 est en mesure de recevoir une motorisation hybride, Porsche confirme qu'une telle version ne verra le jour avec les technologies actuelles.

Si Porsche se montre très actif dans le domaine de l’électrification, au travers de son Taycan et de ses Panamera/Cayenne hybrides, le constructeur émet quelques réserves quant à l’arrivée d’une version électrifiée de la mythique 911 à moyen terme.

Pourtant, le développement de cette nouvelle 911 type 992 a été axé de manière à permettre l’installation d’un système hybride. Récemment, Frank-Steffen Walliser, à la tête du département des voitures de sport chez Porsche, s’est confié à nos confrères d’Autocar à ce sujet.

Il a entre autres expliqué que les technologies actuelles en matière d’hybridation demanderaient de trop gros changements dans la philosophie de la 911. « Nous devons pouvoir tout adapter dans une voiture relativement petite. Nous ne voulons pas supprimer l’architecture à quatre places ou modifier trop radicalement le concept de la 911. » a-t-il expliqué.

« Nous avons quelques prototypes en circulation, mais leur poids nous pose quelques problèmes. Dans le cadre d’une sportive à deux portes, nous ne sommes pas satisfaits par la prise de poids engendrée par les batteries à l’heure actuelle. »

Si la 911 est désormais prête à être électrifiée, Porsche ne prendra donc pas le moindre risque avec son modèle phare.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page