BMW

Apple va transformer l’iPhone en clé de voiture numérique

Lors de sa dernière conférence, Apple a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonction, qui permettra aux constructeurs automobiles d'exploiter un iPhone comme clé de contact. Explications.

Apple proposera prochainement une nouvelle fonction à ses utilisateurs. Cette dernière leur permettra de déverrouiller leur véhicule compatible à l’aide de leur smartphone, au travers de la puce NFC et d’une API sécurisée.

Si la BMW Série 5 pourra se targuer de la primeur au niveau de cette fonctionnalité, elle sera prochainement rattrapée par d’autres modèles, répartis sur une multitude de marques. Dans sa démo, Apple nous montre qu’il suffit de coller son smartphone contre la poignée de portière du véhicule pour le déverrouiller. Si certains constructeurs, tels que Mercedes, proposent déjà ce système, la nouveauté réside dans le fait que cette technologie n’est plus spécifique à l’un ou l’autre fabriquant automobile. En d’autres termes, un propriétaire de plusieurs véhicules de marques différentes pourra jouir de cette fonction au sein d’une seule interface.

La BMW M2 Competition en fuite sur internet

Au niveau de la sécurité, Apple proposera un moyen de désactiver la fonction via son compte iCloud, en cas de perte du smartphone. Dans le même temps, l’interface permettra à une personne de prêter son véhicule à un tiers, tel qu’un ami, ou un membre de la famille. Il sera également en mesure de suivre le trajet en temps réel.

Cette fonction débarquera sur les smartphones Apple récents d’ici cet automne. Il faudra ensuite attendre l’apparition de l’interface sur d’autres véhicules que la BMW Série 5.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer