BMW

Une splendide BMW M3 E46 CSL mise aux enchères !

Aux yeux de beaucoup, la BMW M3 E46 CSL figure parmi les meilleurs modèles conçus par la division sportive du constructeur. Un exemplaire peu kilométré sera très prochainement vendu aux enchères.

Si le fait de conduire à droite ne vous gêne pas et que votre portefeuille est plutôt bien garni, il sera très prochainement possible d’acquérir, aux enchères, une magnifique BMW M3 E46 CSL, ne totalisant que 9000 miles au compteur, soit moins de 14500 kilomètres.

Limitée à seulement 1358 exemplaires, la M3 E46 CSL s’est distinguée de la version standard par l’utilisation de matériaux allégés, lui permettant d’atteindre le poids de 1380kg sur la balance. Présentée uniquement avec une transmission SMG II, elle bénéficie également de fonctions spécifiques au niveau du DSC. Le coupé dispose également de ressorts courts plus rigides et d’amortisseurs réglables. Vous l’aurez compris, la M3 E46 se dédie principalement à un usage sur circuit.

Au choix du client, il était aussi possible de se passer de la climatisation, ou encore de la radio, toujours dans une optique de réduction du poids. Enfin, le moteur a lui aussi subi quelques changements, de manière à proposer une puissance de 360 chevaux, contre 343 pour le modèle standard. L’intérieur, dénudé de nombreux artifices, accueille deux sièges baquet en Alcantara, ainsi qu’un volant recouvert de la même matière.

En règle générale, ce modèle mythique se négocie à un prix d’environ 100.000€. A ce prix, vous ne devriez toutefois tomber que sur un véhicule ayant été utilisé régulièrement. Un exemplaire tel que celui présenté dans cet article trouvera très certainement preneur pour une somme bien plus élevée.

A titre informatif, la vente est gérée par Silverstone Auctions.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page