Audi

Actualité / Audi

La nouvelle Audi RS 3 pourrait atteindre les 450 chevaux !

La course à la puissance n'est toujours pas terminée sur le segment des compactes allemandes survitaminées. Afin de se remettre au dessus de BMW et Mercedes sur ce segment, la future Audi RS 3 pourrait atteindre les 450 chevaux.

Entre plusieurs sorties sur le Nürburgring, de nouvelles informations concernant la future Audi RS 3 circulent sur internet. Ces dernières évoquent le lancement du modèle avec deux déclinaisons; standard et performance. Si le modèle d’entrée de gamme devrait se « contenter » d’une cavalerie de 415 chevaux, la variante survitaminée pourrait atteindre 450 équidés.

Quoiqu’il arrive, cette puissance sera toujours fournie par un cinq cylindres en ligne turbocompressé. Pour rappel, chez Mercedes-AMG, la A 45 S tire 421 chevaux de son nouveau quatre cylindres. Chez BMW, la M2 atteint 410 chevaux avec son six cylindres en ligne.

Un chanceux évite un gros crash avec son Audi TT RS sur la Norschleife

En parallèle à ce gain de puissance non négligeable, l’Audi RS 3 Performance devrait être équipée d’une transmission intégrale capable d’envoyer l’intégralité du couple aux roues arrière, de manière à améliorer l’agrément de conduite.

Visuellement, l’Audi RS 3 se distinguera des modèles standard par l’apparition de boucliers plus imposants, de jantes au plus grand diamètre et d’un intérieur revisité. Son arrivée sur le marché est planifiée pour l’année prochaine.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer