Porsche

Vidéo : Il chasse une Porsche Carrera GT avec son 718 Cayman sur le Nürburgring

Lors d'une sortie sur le Nürburgring avec sa fille, le propriétaire d'une Porsche 718 Cayman a eu l'occasion de titiller une exclusive Carrera GT.

Robert Mitchell de Apex-Neuburg est un habitué du Nürburgring, au même titre que sa fille, qui a régulièrement l’occasion d’accompagner son papa sur l’enfer vert. Dans sa dernière vidéo, l’intéressé embarque dans une Porsche 718 Cayman, pour tenter de suivre un de ses amis, évoluant pour sa part dans une Carrera GT.

Si cette dernière dispose à priori d’un grand avantage en terme de performances face au Cayman, il est intéressant de constater que le modèle d’entrée de gamme de Porsche ne se fait pas ridiculiser, avec son « petit » quatre cylindres.

Pour rappel, le 718 Cayman embarque, dans sa version standard, un quatre cylindres à plat de 2 litres de cylindrée. Il dispose ainsi d’une puissance de 300 chevaux et d’un couple de 380 Nm, de quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Dans le cas de la vidéo, il est associé à l’excellente boîte PDK à sept rapports. Du côté de la Carrera GT, nous retrouvons une motorisation bien plus exotique, articulée autour d’un V10 atmosphérique de 5,7 litres. Il développe une généreuse puissance de 612 chevaux.

Porsche Taycan : Une version Turbo pour la berline ?

Il est également amusant de voir que la petite Analiese est parfaitement à son aise dans cet environnement, généralement peu connu des enfants. Il faut dire qu’elle a déjà eu l’occasion d’embarquer dans une multitude de bolides et qu’elle cumule près de 250 tours de la Nordschleife !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer