Hyundai

La Hyundai i30 N avec une boîte automatique sous peu !

Depuis plusieurs mois, Hyundai fait évoluer des prototypes de sportives sur le Nürburgring. Récemment, un modèle équipé d'une boîte automatique a été repéré.

A l’heure actuelle, la Hyundai i30 N ne peut s’associer qu’à une boîte mécanique à six rapports. Afin de grappiller des parts de marché supplémentaires sur le segment, le constructeur dévoilera très prochainement une variante de sa compacte, dotée d’une boîte automatique.

Cette nouveauté surviendra en même temps que la présentation du face-lift, qui introduira un design légèrement revu et quelques nouveautés technologiques. Elle s’équipera en outre de nouveaux feux LED et de boucliers légèrement revus. A son bord, nous devrions constater l’apparition d’un système multimédia rafraichi.

La i30 N sera toujours animée par un quatre cylindres en ligne de 2.0l de cylindrée, capable de délivrer jusqu’à 275 chevaux pour la version « Performance ».

Pour en revenir à la transmission, il s’agira d’une boîte automatique à huit rapports. En plus de favoriser les performances de la compacte, elle permettra d’activer une fonction « NGS », capable d’augmenter le couple de 7% durant une courte période de 20 secondes. Pour les amoureux de la boîte mécanique, n’ayez aucune crainte. Cette dernière ne disparaitra pas du catalogue.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page