BMW

Nouveau modèle / BMW

BMW iX3 : La variante électrique du X3 présentée !

BMW poursuit son offensive électrique en dévoilant aujourd'hui son nouveau iX3, reposant sur la plateforme du X3.

BMW vient de décliner pour la première fois un modèle « classique » de sa gamme en un modèle électrique. Sans grande surprise, il s’agit du iX3. Il sera le premier modèle de la marque à être également produit pour l’exportation dans l’usine de Shenyang en Chine. Visuellement, le SUV hérite naturellement du design du modèle thermique, tout en se dotant d’éléments stylistiques spécifiques.

Le fabriquant a par exemple pris soin d’intégrer quelques détails bleus, représentant la gamme « I ». En dehors de cela, nous le distinguons grâce à un diffuseur repensé et à une calandre spécifique. Le rendement est également amélioré avec l’apparition de jantes étudiées pour améliorer l’aérodynamique de l’engin.

L’efficience énergétique a été nettement améliorée par rapport à la BMW i3 grâce à de nombreuses améliorations technologiques et techniques. La batterie haute tension BMW eDrive de cinquième génération, dotée de la dernière technologie de cellules de batterie et d’une puissance brute de 80 kWh, offre une autonomie maximale de 460 kilomètres dans le nouveau cycle d’essai WLTP.

Le nouveau moteur électrique BMW eDrive de cinquième génération délivre une puissance maximale de 210 kW/286 ch et un couple maximal de 400 Nm. Le SUV est ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Dans le même temps, la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 180 km/h. Le principe de conception d’un moteur synchrone à excitation par le courant permet aux ingénieurs d’éviter l’utilisation de matériaux rares.

Question habitabilité, le iX3 perd 40 litres de stockage dans le coffre, avec un volume de 510 litres. En Belgique, le prix de départ du modèle est fixé à 69 950 euros.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page