Audi

Audi Sport va électrifier tous ses modèles !

Ce n'est plus un secret pour personne. En Europe, les constructeurs doivent diminuer drastiquement les émissions de CO2 de leurs modèles, afin d'échapper à de lourdes sanctions financières. Chez Audi Sport, cela se traduit déjà par l'apparition de modèles hybrides. Le constructeur ira toutefois plus loin dans un avenir proche.

En marge du développement des motorisations électrifiées sur sa gamme grand public, Audi va pousser l’électrification au centre de sa branche sportive. En effet, si certains modèles, tels que les RS6, RS7 et RS Q8 disposent déjà d’une hybridation légère via alterno-démarreur, le fabriquant proposera d’ici 2023 des Audi S et RS plug-in hybrides, voire 100% électriques.

D’après nos confrères d’Autocar, nous devrions ainsi voir apparaitre une Audi RS 4 plug-in hybride et une e-tron GT RS d’ici 2023. Toujours d’après cette source, chaque modèle ne sera proposé qu’avec un seul type de motorisation, afin de ne pas créer une gamme trop tentaculaire. Les modèles plug-in hybrides seront très certainement animés par des blocs à quatre, six et huit cylindres, en fonction de leur position hiérarchique.

La concurrence directe, chez BMW M et Mercedes-AMG, passera par la même case dans un futur relativement proche.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page